Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Investissements majeurs pour les cours des écoles de Sainte-Perpétue et de Saint-Marcel

Les écoles primaires de Sainte-Perpétue et de Saint-Marcel ont reçu d’excellentes nouvelles le mardi 21 juin dernier puisqu’elles recevront 420 663 $ pour leurs projets de revitalisation de leurs cours extérieures.

Via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES), l’école des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue recevra un montant de 300 882 $ pour son projet de réaménagement des terrains, modules et zones de jeux. L’école primaire de Saint-Marcel, quant à elle, recevra 119 780 $ pour la revitalisation de la cour extérieure.

Le soutien financier qui est annoncé par madame Proulx arrive à point nommé. Il s’agit d’une dose de motivation incroyable pour les comités responsables des projets des cours d’école. Cette précieuse aide permettra de bonifier les projets, notamment grâce à l’acquisition de nouvelles infrastructures. Avec ces sommes, plusieurs améliorations aux plans préliminaires pourront être proposées. Des installations dont le comité, les élèves et le personnel rêvaient au départ pourront véritablement s’insérer sur les cours et ainsi  concrétiser le désir de plusieurs élèves. Les comités sont plus motivés que jamais à développer davantage les projets initiaux afin d’offrir aux petits et aux plus grands un milieu de vie dynamique, moderne et novateur.

Hauts-Sommets, un milieu très mobilisé
Rappelons que depuis 2019, le comité a investi beaucoup d’énergie dans le but d’offrir aux enfants des infrastructures à la hauteur de leurs attentes. Vente de pains, un marché de Noël, vente de pâtés, souper spaghetti et confection d’un livre de recettes sont quelques-unes des activités de financement qui ont servi à amasser 165 000 $ et ce, malgré le contexte difficile imposé par la pandémie. L’annonce de 300 882 $ supplémentaire est donc une véritable récompense à tous ses efforts et cette mobilisation.

Saint-Marcel
Même chose du côté de Saint-Marcel, le travail de mobilisation a permis d’amasser autour de 97 000 $. Doubler ce montant grâce à cette mesure de 119 780 $ est une chance immense pour la petite communauté de Saint-Marcel. Un vrai vent de fraîcheur et d’énergie.

Si tout se passe comme prévu, les cours pourraient être prêtes pour l’automne 2023.